Maintenance e-boutique

Lundi 15 juillet, en raison d'une opération de maintenance informatique, les services liés à la e-boutique seront temporairement inaccessibles sur le site, sur l'appli et chez les relais DiviaMobilités. Nous vous invitons à privilégier les distributeurs automatiques en stations pour vos achats de PASS.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée. Merci de votre compréhension.

DiviaPouce

DiviaPouce A l'initiative de Dijon métropole, Keolis Dijon Mobilités propose DiviaPouce, un service de "covoiturage spontané" qui complète l'offre de transport bus, tram et vélo.
DiviaPouce est un réseau solidaire mettant en relation covoitureurs et covoiturés, qui permet de combiner toutes les solutions de mobilités grâce à une application mobile...

Téléchargez l'appli DiviaPouce gratuitement sur les stores :

Vidéo de présentation du service DiviaPouce :

DiviaPouce, c'est quoi ?

C'est un réseau de covoiturage solidaire et gratuit qui met en relation covoitureurs et covoiturés grâce à une application mobile : DiviaPouce !

Vous ne disposez pas de véhicule et vous souhaitez vous déplacer dans Dijon métropole, en dehors des services proposés par les transports en commun ou du vélo en libre-service ? DiviaPouce est une alternative à vos modes de déplacements et répond à vos besoins !

Prévu pour des déplacements courts parcourus de façon ponctuelle ou régulière, depuis ou vers votre commune de résidence (ou votre lieu de travail), DiviaPouce est un réseau solidaire entre habitants qui permet des trajets conviviaux entre conducteurs et passagers.

Comment fonctionne l'appli DiviaPouce ?

Vous êtes conducteur ?
Enregistrez vos trajets simples ou réguliers (départ, arrivée, heure). Ils sont automatiquement partagés dans le réseau DiviaPouce et proposés aux covoitureurs.

Vous êtes voyageur ?
Renseignez votre itinéraire et choisissez la solution adaptée à votre déplacement en mixant bus, tram, vélo et co-voiturage ! Si vous êtes intéressé par un trajet, vous avez juste à le valider et le conducteur reçoit une notification. Vous pouvez ensuite échanger avec le conducteur via l'appli pour convenir du lieu de rendez-vous.

Pour utiliser le service DiviaPouce, il faut :

  • Être âgé de 16 ans ou plus (autorisation parentale obligatoire pour les -18 ans)
  • Créer votre compte DiviaMobilités (depuis le site divia.fr ou l'appli DiviaMobilités)
  • Télécharger gratuitement l'appli DiviaPouce
  • Se connecter sur l'appli DiviaPouce à l'aide de vos identifiants DiviaMobilités
  • Valider votre inscription DiviaPouce en enregistrant votre n° de téléphone
Le réseau de covoiturage
solidaire et gratuit

de Dijon métropole