L’appli DiviaMobilités vous parle !
DiviaMobilités vous propose une innovation digitale inédite sur une application mobile de transport urbain : un « coach de mobilité » ! Cet assistant vocal doté d'une intelligence artificielle vous aide lors de vos déplacements en bus et tram.
Conversez avec votre appli
Appuyez sur le bouton du micro situé en bas à droite de l’écran et échangez avec le "coach de mobilité". Gagnez du temps : la recherche vocale est 4 fois plus rapide que la recherche écrite (source Wavestone 2017). Pour une utilisation plus discrète dans les transports en commun, le coach est compatible avec un kit piéton. A tout moment, lors de vos déplacements, votre nouvel assistant vocal vous aide :
- "A quelle heure passe mon bus ou tram ?" Le coach affiche les horaires des prochains passages à l'arrêt de votre choix !
- "Comment faire pour me rendre à "Parc des Sports" ?" En route avec le coach de mobilité ! Il vous indique les itinéraires depuis votre position grâce à la géolocalisation ou entre deux arrêts/points d'intérêts
- "Quel est l'état du réseau actuellement ? Où puis-je acheter un ticket ? Peux-tu afficher mes Favoris ?"... Le coach vous emmène directement sur la page concernée de l'appli : Info trafic, Favoris, Relais DiviaMobilités.
- "Je souhaite prendre contact avec l'Agence DiviaMobilités." Le coach vous propose d'appeler le numéro du service clients !
Plus vous entraînez votre coach, plus il apprend et gagne en pertinence.
Êtes-vous espionné ?
Pas du tout ! Afin de protéger le voyageur et ses données personnelles, le coach de mobilité est conçu selon le concept du "privacy-by-design". Pour dialoguer avec l'assistant vocal, l’utilisateur doit l'activer en appuyant sur le bouton du micro. L'utilisateur reste ainsi maître de son expérience et de ses données. Le coach n'effectue aucune écoute passive. Si vous installez l’appli DiviaMobilités pour la première fois, suivez les écrans tutoriels, activez l'option de géolocalisation et autorisez l'accès au micro afin d’utiliser au mieux le Coach !