Indispensables pour charger vos PASS Voyages et Abonnements bus & tram, vélo et stationnement
L’ensemble du réseau Divia Bus&Tram de Dijon métropole est équipé d’un système billettique entièrement sans contact. Les titres de transport doivent être chargés sur un support (carte ou ticket sans contact) que vous devez présenter devant un valideur à chaque montée dans un bus ou tram, même lors de vos correspondances. La lumière verte sur le valideur indique que vous êtes en règle pour voyager !
Voir les titres & tarifs Bus&Tram
Une carte unique pour toutes les mobilités
La carte nominative DiviaMobilités vous permet de charger l’ensemble des PASS voyages et abonnements de la gamme Bus&Tram, mais également les abonnements mensuels ou annuels des services vélo et stationnement.
les différents types de support
Il existe 4 supports différents pour charger vos PASS Bus&Tram :
- Carte nominative DiviaMobilités
- Carte déclarative
- Carte anonyme
- Ticket Sans Contact
En fonction du point de vente, les PASS sont chargés sur votre support en différé. Un délai de 24 à 48h est nécessaire si vous achetez sur la e-boutique depuis le site ou l’appli mobile.
Multi-validation : valider pour la ou les personnes qui vous accompagnent
Quel que soit votre support, carte ou ticket, vous pouvez l’utiliser pour la ou les personnes qui vous accompagnent lors de vos voyages en bus ou en tram. Vous devez disposer du nombre suffisant de PASS et utiliser la multi-validation.
- Présenter votre support devant un valideur à bord :
- Votre voyage est automatiquement validé (PASS Abonnement ou PASS Voyages).
- Présenter votre support une 2ème fois :
- Sélectionnez le PASS Voyages de votre choix dans le rectangle bleu pour la personne qui vous accompagne.
- Saisissez le nombre de personne(s) qui vous accompagnent et appuyer sur « Valider ».
- Présenter votre support une 3ème fois :
- Lors de cette dernière étape, le nombre de validations et votre solde de PASS s’affichent.
Si votre support est un ticket contenant un PASS Abonnement courte durée (PASS Soirée, 24h, 48h ou 72h), vous ne pourrez pas prendre en charge le voyage d'une personne qui vous accompagne.
Rappel : quel que soit votre PASS Bus&Tram, la validation est obligatoire dès votre montée à bord, même en correspondance.
consulter le contenu de votre support
A chaque validation, le solde de vos PASS s’affiche automatiquement sur l’écran du valideur. Vous pouvez également consulter le contenu de votre carte/ticket :
- A l’Agence commerciale DiviaMobilités, à l'accueil ou auprès d'un agent
- Sur la e-boutique DiviaMobilités, via votre compte personnel (uniquement pour les cartes nominatives DiviaMobilités)
- Sur un Distributeur Automatique de Titres en stations tram :
- 1. Poser votre ticket à l'endroit prévu à cet effet
- 2. Sélectionner la fonction "Plus de détails" en bas à gauche de l'écran
- 3. Consulter le contenu de votre ticket (Type et nombre de PASS) et sa date de fin de validité.