À l'occasion de la rentrée, DiviaMobilités vous propose quelques conseils pratiques pour préparer et optimiser votre expérience de voyage sur le réseau Bus&Tram en toute tranquillité.
Avant mon voyage :
Pour bien préparer mon voyage, d'un simple geste :
- Je planifie mon itinéraire en quelques clics sur divia.fr ou grâce à l'application DiviaMobilités
- Je reste informé des éventuelles perturbations sur le réseau Bus&Tram grâce aux informations trafic en temps réel
Pendant mon voyage :
Pour bien prendre le bus, d’un simple geste :
- Je fais signe au conducteur afin d’éviter les arrêts inutiles et garantir une meilleure ponctualité. Le conducteur ne s’arrête pas si l’arrêt n’est pas demandé.
- À la descente, je demande l'arrêt. J’appuie sur le bouton « arrêt demandé » pour indiquer au conducteur mon intention de descendre au prochain arrêt.
Pour bien prendre le tram, d’un simple geste :
- Je laisse descendre les voyageurs. Avant de monter à bord du tramway, je laisse descendre les autres voyageurs et je privilégie la montée par les portes centrales plutôt que les portes uniques à chaque extrémité de la rame.
D’un simple geste : Je monte, je valide : même en correspondance !
- Que je sois abonné(e) ou non : je valide mon titre de transport à chaque montée, même en correspondance.
- Je sors mon titre de transport de mon sac ou de mon portefeuille
- Je présente mon titre de transport devant le valideur (sans la plaquer)
Pourquoi dois-je valider ?
Valider votre titre de transport c’est contribuer à la qualité de service du réseau Divia Bus&Tram. La validation systématique permet de collecter des données statistiques qui favorisent l’adaptation du réseau à l’évolution de son utilisation. Les valideurs reconnaissent votre carte DiviaMobilités tout en garantissant l'anonymat de vos trajets, en conformité avec les règles de confidentialité et le respect des libertés énoncées par la CNIL.
Avec DiviaMobilités, adoptez les bons réflexes pour un voyage serein et participez à l'amélioration continue du réseau de transport.
Bonne rentrée à tous !